Devis en ligne gratuit

Où garer son vélo électrique en sécurité ?

Le vélo électrique est un mode de transport idéal à de nombreux points de vue pour les déplacements quotidiens en ville. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui, en période de déconfinement, car il permet d’aller au travail en réduisant les contacts extérieurs. Toutefois plusieurs inconvénients constituent un frein à son développement :

  • Le prix, encore élevé
  • Les possibilités de stationner en sécurité un 2 roues de cette valeur.

Concernant le prix, les aides de l’Etat, des communes et des Régions se mettent en place et permettent de réduire sensiblement l’investissement.

Cependant, parmi toutes les aides, aucune ne propose de solution pour garer son vélo électrique en sécurité.

Au travail, il est souvent possible de trouver un parking à vélos sécurisé ou de garer son vélo dans son bureau ou tout autre endroit sécurisé. Mais à la maison, comment garer son vélo électrique en sécurité chez soi quand on vit en immeuble ? Impossible de le monter dans l’ascenseur pour le stocker dans l’appartement, ou par ailleurs il prendrait trop de place. Dans le parking à vélos ? Il se retrouve à la vue de tous et malheureusement les vols y sont nombreux. Et sur la place de parking souterrain, c’est encore pire…

La solution que nous proposons est de construire un garage fermé sur votre place de parking souterrain, même si elle est déjà utilisée par votre voiture. En effet, une fois la place de parking transformée en garage, il est généralement possible de garer une voiture et un vélo devant ou derrière. Et une fois la porte fermée, tous vos véhicules sont à l’abri des regards, donc des convoitises. Il vous suffit ensuite de monter à l’appartement avec la batterie pour la charger pendant la nuit.

L’investissement dans la construction d’un garage vous permettra ainsi de sécuriser tous vos véhicules, ce qui est d’ailleurs apprécié par les assurances. Vous pourrez ainsi revoir votre prime d’assurance voiture à la baisse.

Enfin, ce garage vous créera un nouvel espace disponible de 12 à 15m², au pied de l’immeuble. Sans oublier que cet investissement entraine une valorisation de votre bien immobilier. Pensez-y !

Partagez cet article :

Contactez-nous