Une solution pour créer de la place en appartement.
Au fil des confinements, nous sommes nombreux à nous retrouver en télétravail. C’est pour l’instant subi, mais le télétravail choisi pourrait se développer durablement. Et cela va nécessiter des aménagements, notamment dans l’habitat. Car pour télétravailler efficacement, il faut un espace dédié et isolé.
Nombre d’entre nous cherchent dès maintenant comment créer cet espace. Dans les appartements, où le manque de place est le plus critique, il existe une solution pour créer 12 à 15m² de place supplémentaire à moindre coût : transformer le parking souterrain en garage fermé. Cette transformation permet de créer un espace fermé et sécurisé au pied de l’appartement.
Imaginez ce que ce nouvel espace peut permettre de ranger, de manière sécurisée : le vélo accroché dans l’entrée ou stocké sur le balcon, les accessoires de voiture (coffre de toit, galeries, …), le scooter avec casque et équipement, et bien d’autres choses…
Et créer un garage fermé sur son parking permet aussi de valoriser son emplacement : on a constaté que dans une même résidence, un garage fermé vaut (à la revente comme à la location) 30 à 50% plus cher qu’une place de parking ouverte. Il s’agit donc là d’un véritable investissement et plutôt abordable : comptez environ 3000€ pour créer un garage comme celui-ci-dessous (2 murs et une porte).
Il reste à valider un point important : avez-vous l’autorisation de faire réaliser ces travaux ? C’est pour vous aider dès cette première question que nous avons créé Carabox, une société dédiée à la construction de garage dans les parkings souterrains. Nous avons réuni nos compétences juridiques et techniques, pour vous proposer une prestation complète et maximiser ainsi vos chances de mener ce projet à bien et rapidement. Contactez-nous pour toute question ou pour demander un devis gratuit.